fffa

FFFA./

Concept Design

L'agence Quatre Deux Deux, responsable du projet de communication de la Fédération Française de Football Américain (FFFA), nous a confié la responsabilité de gérer la direction artistique d'une série d'affiches visant à promouvoir le Flag.

C’est une discipline similaire au football américain avec comme variante un drapeau (flag) à attraper.
Suite au shooting photo réalisé par Quatre Deux Deux, nous avons effectué un travail de composition graphique en jouant sur les couleurs bleu, blanc et rouge qui symbolise l'équipe de France.
Retrouvez sur le site de Quatre Deux Deux www.quatredeuxdeux.com la vidéo réalisée par leur équipe pour le projet de la FFFA.

Inspirations

Pour les affiches plusieurs propositions ont été réalisées dans le but de rappeler le concept des cartes à collectionner utilisées dans le basket ou de baseball.

Afin d’ajouter du dynamisme, un travail sur l'éclairage a été effectué en post production pour intégrer de manière plus harmonieuse les athlètes dans l'environnement que nous avons créé.

La police utilisée est la "Unbounded", caractérisée par ses courbes présentes sur certaines lettres, représentant ainsi le slogan "grab your destiny" et symbolisant une évolution vers l'avenir (les Jeux Olympiques 2028).
C'est pourquoi chaque composition a été réfléchie de manière à ce que les points de fuite partent du bas vers le haut en diagonale.